Loading...
Soins naturels

Savon lait d'anesse acné : zoom sur ses nombreuses vertus  !

un_savon_lait_d_anesse_acne_visage

Le lait d’ânesse bénéficie de nombreuses vertus tant pour sa richesse en oligoéléments et actifs anti-âge que pour ses propriétés hydratantes. C’est la raison pour laquelle il est commercialisé sous plusieurs formes : crème de soin, gel douche, baume à lèvre, lait corporel… Dans ce dossier, nous allons particulièrement nous intéresser au savon lait d'anesse acné, un produit de plus en plus plébiscité chez les consommateurs.

Les propriétés du lait d’ânesse pour la peau

Si les hommes et les femmes se ruent aujourd’hui sur les savons à base de lait d’ânesse, c’est que ces derniers présentent une myriade de vertus :

  • Hydratant : Le savon au lait d’ânesse est adapté à tous les types de peau et peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps. Il hydrate la peau en profondeur et lutte contre la sécheresse cutanée.
  • Anti-âge : Riche en acides gras essentiels et en antioxydants, le lait d’ânesse stimule la production de collagène et agit en profondeur pour lutter contre le vieillissement cutané. Ainsi, l’épiderme devient plus souple et les rides s’estompent.
  • Purifiant : Un savon lait d'anesse acné régule la production de sébum et bénéficie de propriétés antibactériennes. Il aide ainsi la peau à estomper efficacement les imperfections cutanées et les boutons.


Pour résumer, un savon au lait d'ânesse est un produit incontournable pour celles et ceux qui veulent prendre soin de leur peau. Sans parler de son odeur exquise qui ne manquera pas de parfumer votre visage et votre corps  !

Comment choisir un bon savon lait d'anesse acné  ?

La multiplicité des produits et des marques rend souvent le choix difficile. En effet, les normes et les appellations sont si nombreuses que les consommateurs ne savent plus à quelle information se fier. Le bon réflexe consiste à s’assurer de la qualité du savon lait d'anesse acné, que l’on achète en magasin ou sur internet. Voici quelques conseils à suivre pour savoir si tel ou tel savon au lait d’ânesse sera bénéfique pour votre peau :

  • Tournez-vous vers un savon lait d'anesse pour acné saponifié à froid. Le lait de l'animal n’est pas chauffé afin que ses principes actifs soient préservés. Généralement, les fabricants mentionnent ce procédé de fabrication sur leur savon.
  • Évitez les savons avec une composition d’au moins 40 % de lait d’ânesse. Généralement, ils sont conçus à partir de lait lyophilisé (en poudre) et perdent une majeure partie de leurs vertus. Il est préférable d’opter pour les savons qui renferment du lait d’ânesse frais, dont le pourcentage maximum autorisé est de 10 %.
  • Privilégiez les savons au lait d’ânesse conçus à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Ceux-ci sont plus doux et adaptés à tous les types de peaux.
  • Préférez un savon lait d'anesse acné bio : celui-ci concilie à la fois le bien-être de l’animal, le respect de l’environnement et le plaisir des clients.
Les plus récents