Loading...
Vie quotidienne

Comment choisir une housse de protection pour mobilier de jardin de qualité ?

housse_de_protection_pour_mobilier_de_jardin_en_hiver

Tables et chaises de jardin, salons de jardins, planchas, barbecues, si vous désirez conserver longtemps l’ensemble de votre mobilier de jardin, il est indispensable de les protéger. Vous avez le choix de les rentrer pendant les périodes d’intempéries et la saison hivernale dans un garage ou dans un abri de jardin. Mais la housse de protection pour mobilier de jardin est parfaitement adaptée pour résister à la pluie et aux vents, afin d'éviter à vos meubles et accessoires de jardins de s’abîmer.

Les housses de protection pour mobilier de jardin de toutes tailles, formes et couleurs pour protéger toutes sortes de meubles et d’ustensiles.

Une housse de protection pour le mobilier de jardin en bois

Le mobilier en bois est, par nature, beaucoup plus fragile que les autres et sensibles aux variations et températures et aux intempéries. Il est donc important de choisir une housse qui laisse respirer le matériau. Les enseignes spécialisées vous proposent des housses de protection de mobilier de jardin en bois qui permettent une parfaite aération et ventilation tout en évitant la condensation et la prolifération des moisissures.

La taille de la housse de protection pour mobilier de jardin a également une grande importance. Une housse trop petite laissera passer le froid et l’humidité et donnera un excellent abri à tous les insectes de jardins. Au contraire, une housse trop grande ne protégera pas efficacement votre mobilier en laissant trop d’air et d’espaces dans lequel le vent risque de s’engouffrer.

Les housses de protection en métal et en plastique

Le plastique et le métal sont des matériaux plus résistants et robustes que le bois, mais ils sont très sensibles à la chaleur et aux variations de températures. Il est primordial de choisir une housse qui ne conduit que peu la chaleur, le plastique a tendance à se déformer dans ce cas. Il est important de choisir la forme de sa housse de protection pour mobilier de jardin en fonction de celle de ses meubles, et dans les mêmes dimensions, afin d’en optimiser la protection. Une table rectangulaire devra être protégée par une housse rectangulaire.

Les housses pour accessoires de jardin

Certaines housses sont spécialement confectionnées pour répondre aux besoins de protection des barbecues, planchas, parasols et toutes autres dessertes ou accessoires divers de jardins. Ces matériels étant généralement fabriqués à partir de matériaux en métal, une housse de protection va permettre de les protéger contre les effets de la corrosion et de l’humidité pour que vous puissiez en profiter plus longtemps.

Il est donc important de choisir une housse de protection pour mobilier de jardin qui réponde parfaitement aux caractéristiques du meuble ou de l’accessoire à protéger.

Les plus récents